PARTICIPATION DE DIOBASS A LA PREPARATION DE LA CAMPAGNE DE CAREME 2017 DE MISEREOR, PTF DE DIOBASS

Dans le cadre de la préparation de la campagne de carême 2017 de Misereor, Diobass a reçu aux mois de juin et de septembre 2016, deux (2) équipes de Misereor qui ont effectuées des visites sur le terrain auprès des bénéficiaires du projet.
Ces visites avaient pour but de toucher du doigt les réalités du terrain et de recueillir des témoignages de paysans et paysannes qui sont les bénéficiaires de l’appui de Diobass BF.
Ainsi, des Groupes de Recherches-Action paysannes (GRA) et cinq (5) organisations paysannes membres de Diobass ont été rencontrées. Il s’agit des Associations "Sougri-nooma" et "Wend-Raabo" de Toéghin situées dans la province du Kourwéogo, de l’Association des Eleveurs "Tégawendé" de Koungo dans la province du Yatenga, de l’Association "Kombi-Naam" de Gomponsom pour le Sahel dans la province du Passoré et du Groupement des producteurs de Danaogo situé dans la province de l’Oubritenga.
Ces visites ont permis aux équipes de Misereor de :

  • Recueillir des témoignages et des images pouvant montrer comment les bénéficiaires développent des initiatives pour améliorer leurs activités de production et leurs conditions de vie ;
  • Connaitre et comprendre les motivations qui ont conduit les membres des Groupes de Recherches-Action à mettre au point des innovations
  • S’imprégner des processus de fabrication et d’expérimentation des innovations paysannes
  • Echanger sur les difficultés rencontrées par les membres des Groupes de Recherches-Action dans leur travail et la disponibilité des matières premières entrant dans la fabrication de leurs innovations.